alain marty :: raytracing
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ray tracing

Avec Java, c'est mieux!

Cette image représente un détail d'une scène élémentaire ( 4 sphères ) calculées avec un moteur de lancer de rayons (ray tracing). En cliquant sur l'image, vous ouvrez une fenêtre de travail qui vous permettra d'en créer d'autres. Patience, les calculs peuvent être longs (durée dependant de la puissance de la machine), mais ils peuvent être faits hors connexion. Pour mémoire, il fallait une nuit sur un macintosh de 1985 pour calculer cette scène. Quelques précisions sur les outils disponibles :

Vous pouvez ouvrir autant de fenêtres que vous le voulez, agrandir chaque fenêtre à la taille maxi de l'écran. Mais attention à la mémoire et aux temps de calcul. Commencez petit. Choisissez un navigateur muni d'un bon moteur Java. Faites des copies d'écran pour conserver les résultats. Si les touches ne réagissent pas, cliquez dans la fenêtre pour "réveiller" l'éditeur.

Sources du programme langage JAVA (à ne pas confondre avec Javascript) :

µwiki v.20070218

modif : 15/07/06 23:37 | thème : lessismore | ident : - | IP : 3.23.92.159 | cpu : 134 ms